Quelle est la meilleure saison pour plonger en République Dominicaine ?

Publié le : 16 avril 20224 mins de lecture

Grâce à l’incroyable richesse de sa faune sous-marine, la République Dominicaine offre les meilleurs sites de plongées de la planète. C’est l’un des endroits parfaits pour réaliser de belles vacances nautiques. Toutefois, il faut partir à la bonne saison pour mieux en profiter.

Quelle saison pour plonger en République Dominicaine ?

La République Dominicaine propose plusieurs sites de plongées qui conviennent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Les endroits à explorer comprennent des épaves, des structures caverneuses ou encore d’extraordinaires formations coralliennes. Vous apprécierez aussi l’accueil des habitants qui vous souhaitent la Bienvenue à Punta Cana dès votre arrivée.

Tous ces sites se visitent toute l’année. Toutefois sur la côte nord, les eaux sont plus calmes entre décembre et mai. C’est aussi en cette période que les plongeurs peuvent observer la fameuse migration des baleines.

Durant la saison d’été, la température de l’eau est d’environ 26° C à 28° C. Pendant l’hiver, l’eau reste toujours agréable puisque sa température ne descend pas à moins de 26°C.

Boca Choca, un incontournable site de plongée

En République Dominicaine, les plongeurs ont le choix entre près de 9 régions écologiques pour s’adonner à leur activité préférée. Les débutants trouvent leur bonheur le long de la côte sud où la mer est plus calme. Les plus avisés peuvent essayer les murs profonds ou bien découvrir les épaves.

Parmi ces sites, celui de Boca Choca est le rendez-vous les amateurs d’émotions fortes. L’endroit se trouve tout près du parc national de La Celta. Ici peuvent s’explorer les épaves. Trouvez aussi quelques cavernes. Nitrox Garden propose de magnifiques coraux qui se découvrent à une profondeur de 40 mètres environ. La Séréna qualt à elle est connue pour ses belles stalactites que vous pouvez admirer dès 8 mètres de profondeur.

D’autres sites de plongée à voir en République Dominicaine

Quelle que soit la saison où vous y alliez, il est toujours possible de faire de la plongée en République Dominicaine. En plus de Boca Choca, cette destination renferme d’autres sites parfaits pour les plongeurs.

Dans la région de Bayahibé, la réserve du Parque Nacional Del Este est célèbre pour ses beaux récifs. Ces derniers recèlent une station balnéaire qui renferme des eaux grouillantes de vis sous-marine. Le lieu constitue un véritable paradis pour les éponges, les poissons d’ange et les tortues. Vous pouvez également y admirer de belles espèces de perroquets.

D’autre part, Isla Catalina est aussi l’endroit idéal pour tous les plongeurs. Le site est doté de nombreux récifs intéressants. Enfin, rendez-vous aussi à Sosua où de vastes plages de sable fin attendent les plongeurs. En février, c’est le lieu indiqué pour observer les baleines à bosses.

Plan du site