Explorez le ‘’Trou Bleu’’ près du Lighthouse Reef non loin de barrière de corail du Belize

Connaissez-vous le spot tant convoité par de nombreux plongeurs, qui s'enfonce dans les eaux du Belize en Amérique centrale et qu'on appelle aussi les yeux de la terre ? Ce trou, appelé trou bleu, aurait été créé en submergeant la grotte calcaire et le terrain semblable à une grotte qui a été créé il y a environ 65 000 ans dans la mer pour une raison quelconque.

C’est un endroit mystérieux qui a été sélectionné comme l’un des 10 endroits les plus incroyables sur la terre. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba et du parachutisme ainsi que plonger dans le trou.

Trou bleu d'un diamètre de 313m

Le vaste 963 ㎢ de la Grande Barrière de Corail au Belize offre une variété de terrains magnifiques. Le plus célèbre est le trou bleu au milieu du Lighthouse Reef, l'un des trois atolls. Un coin du magnifique récif de corail bleu est un paysage mystérieux qui est rond et bleu foncé comme s'il avait un grand trou.

On pense que le terrain karstique était submergé, et on l'appelle aussi un "lit de monstre marin" en raison de sa taille puissante de 313 m de diamètre et 120 m de profondeur.

Comment profiter du trou bleu ?

Plongée

On dit que le trou bleu est un "lit de monstre marin" localement et qu'il est devenu un lieu de plongée recherché par les plongeurs du monde entier. La partie inférieure mesure 120 m de long et la paroi latérale du grand trou comporte une grotte calcaire. L'endroit appelé "Gladden Spit" est également connu comme un lieu de rencontre des requins baleines, et il semble qu'il apparaisse souvent autour de la pleine lune de mars à juin.

Plongée en apnée

La transparence de l'eau est si élevée que vous pouvez voir les coraux même de la mer, donc même ceux qui n'ont pas de licence de plongée peuvent voir magnifiquement les poissons tropicaux et les coraux en plongée en apnée. De plus, le climat est chaud, vous n'avez donc pas besoin de porter de combinaison. N'importe qui peut se sentir libre d'en profiter.

Vol découverte

30 minutes aller simple avec un Cessna 4 places incluant le pilote. La vue panoramique sur le trou bleu, difficile à comprendre dans la mer, est clairement visible du ciel et vous permet de mieux profiter de sa beauté. Le montant va bondir, mais vous pouvez aussi affréter un avion.

Parachutisme

Vous pouvez postuler pour une visite commerciale locale, approcher le Great Blue Hole et le Lighthouse Reef depuis le ciel et avoir un sentiment d'unité avec la nature. Ici, vous ne pouvez faire que du parachutisme, ce qui vous donne l'impression d'être aspiré dans un trou bleu depuis un avion.

Joyau des Caraïbes ! Allons voir le trou bleu

Un grand trou océanique appelé le trou bleu de la Terre, par opposition au trou noir dans l'univers. Il y a longtemps, un trou dans la terre créé par un tremblement de terre ou une activité volcanique s'est transformé en un trou dans la mer tel qu'il est aujourd'hui en raison de l'augmentation de l'eau de mer à la fin de la 4e ère glaciaire il y a environ 10 000 ans.

Dans la mer des Caraïbes, où se trouve le trou bleu, vous pouvez voir des animaux marins tels que des raies, des dauphins et des lamantins, ainsi qu'une grande variété de coraux, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les plongeurs. Le trou bleu peut être apprécié de différentes manières, par exemple en conduisant un Cessna et en le regardant du ciel, ou en plongeant ou en apnée dans la mer.

Plan du site