République Dominicaine : explorez l’épave du Capitaine Kidd au large de l’Isla Catalina

Publié le : 16 mai 20223 mins de lecture

Vous allez rejoindre la République Dominicaine très prochainement ? Explorer les épaves lors de votre séjour est une chose à ne pas rater. Particulièrement celle du Capitaine Kidd, une épave très intéressante qui regorge beaucoup d’histoire.

Qui était le Capitaine Kidd ?

Le Capitaine William Kidd est né à Dundee. Âgé de 41 ans, il a fait un témoignage sous serment à la Haute Cour de l’Amirauté, une société locale a soutenu financièrement sa famille après la mort de son père. Reconnu coupable de piraterie, il s’empare du Quedagh Merchant et fuit vers les Antilles avant de l’abandonner. Le navire du Capitaine William Kidd est désormais un site touristique de la République Dominicaine. En effet, beaucoup de personnes partent à la découverte de ce site lors de leur passage dans la République Dominicaine.

Qu’en est-il des fouilles du navire ?

Le Capitaine Kidd a abandonné le navire Quedagh Merchant en 1699 sur le large des côtes de la République Dominicaine. Cette épave se repose à environ quelques mètres de la mer seulement. Des archéologues spécialisés dans le domaine sous-marin venant de l’université Indiana ont attendu d’annoncer sa découverte, vers la fin de l’année 2007. Ce site de découverte attire beaucoup de chercheur comme le Professeur Charles Beeker et son équipe qui ont entrepris beaucoup de recherche pendant de longues années au large de Catalina Island. Cette zone étant classés site protégé est accessible au public. Selon les dire du Professeur Charles Beeker, cette épave est restée intacte et n’a subi aucune forme de pillage. Ce navire aurait transporté une grande cargaison d’or. Beaucoup de scientifiques espèrent apprendre sur le domaine de la piraterie en Caraïbe et surtout sur le Capitaine Kidd à travers l’épave qui a été découverte.

Pourquoi la République Dominicaine séduit les touristes curieux ? 

La République Dominicaine est un endroit où l’on peut faire des exploits. En effet, il possède beaucoup de zones touristiques intéressantes. Les zones qui proposent les meilleurs sites de plongée des Caraïbes sont les zones de villégiature de La Romana, Bayahibe et Dominicus. Vous pouvez y trouver des récifs coralliens ainsi que des épaves. Vous pouvez aussi visiter le Musée de la mer Capitaine Kidd présentant les objets retrouvés dans ce navire de pirate qui a coulé. Parmi ces objets, on peut trouver des canons âgés de 500 ans. Il faut savoir que la découverte de l’épave d’un bateau pirate étant abandonné par le capitaine Kidd au XVIIe siècle a été effectué par des plongeurs dans des eaux peu profondes sur le large de la République dominicaine.

Plan du site