Quel équipement pour la chasse en mer ?

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

La chasse en mer représente une idée d’activité originale et excitante. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous jeter dans l’eau de mer sans les matériels adéquats. Les intérêts sont divers pour ne citer que le bon déroulement du programme et votre sécurité. Il n’existe pas de liste définitive pour les équipements de chasse sous-marine. Cependant, certains sont obligatoires, d’autres à sélectionner selon la préférence… Quoi qu’il en soit, voici un guide pour vous aider.

Un tuba et un masque de chasse

Pour vous aider à vous sentir comme un poisson dans l’eau, vous aurez besoin d’un tuba et d’un masque de chasse sous-marine. Pour localiser et approcher aisément vos proies dans la mer, le tuba est indispensable. En même temps, cet équipement constitue la solution pour respirer tout en plongeant. Les modèles se déclinent en plusieurs styles, avec et sans soupape. Le masque de chasse complète le tuba. Ce matériel empêche l’eau d’infiltrer votre face. Sur le marché, il existe différentes configurations et couleurs de façon à créer le camouflage idéal lors de votre chasse.

Une combinaison et des palmes sous-marines

Une combinaison peut se résumer à un shorty pour la chasse en mer. Ce qui n’empêche pas que vous pouvez opter pour une combinaison intégrale. Il s’agit d’un moyen d’uniformiser votre apparence et notamment de vous fondre aisément dans le décor. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un tel vêtement est voué à protéger votre corps. Pour ce qui est des palmes, elles vous seront essentielles pour vous déplacer dans la mer et courir après vos futurs barbecues. Sachez tout de même que plusieurs facteurs sont à considérer pour l’achat de palmes. À titre d’exemple, il y a la dimension et la rigidité de la voilure en vue de nager plus vite ou plus léger.

Un fusil, une arbalète ou une flèche

Comme vous allez chasser, pensez aussi à vous procurer l’arme pour attraper ou tuer la proie. Si vous êtes un amateur en la matière, il vaut mieux commencer par une flèche. Dans le cas où vous témoignez de savoir-faire et d’expériences avec un fusil ou une arbalète, vous pouvez directement vous en servir. Pour votre confort durant la chasse, prévoyez un lestage. Il en est pareil pour les dispositifs comme un flotteur, un drapeau ou une ligne de flottaison. De tels matériels vous assistent sur le plan sécuritaire, pratique et organisationnel. Puis, intégrez dans votre liste de matériels les équipements obligatoires comme une bouée de signalisation.

Plan du site